Latest...

Les Hôtels de Douala Top 15 Best-Buy

Hotels in Douala: Top 15 Best Buy (English)

Comment obtenir le meilleur service pour son argent? En terme d’hôtels, le prix payé ne correspond pas toujours au service obtenu. Nous vous proposons ici un classement Top 15 des Hôtels de Douala en terme de rapport Qualité-Prix (Best Buy).

This slideshow requires JavaScript.

Quel est le meilleur rapport qualité-prix en terme de structures d’hébergement à Douala? À CTM nous avons pensé qu’il était important pour tous d’avoir un feedback sur la qualité des services rendus aux clients par les hôtels de la capitale économique, dans la mesure ou beaucoup sont concernés par le coût de l’hébergement au Cameroun en général. nous voulons dans cet article apporter quelques éléments de réponse à cette question. Ce faisant, nous entendons jouer pleinement notre rôle de guide aux clients avides d’informations concernant les offres disponibles localement.
Pour le premier numéro de notre Magazine, nous nous sommes mis à la tâche de classer les hôtels de Douala. Ce classement, loin de se limiter à la classification indiquée par le ministère du tourisme et aux infrastructures dont disposeraient ces hôtels, privilégie aussi bien la satisfaction exprimée par le client (en majorité les voyageurs internationaux) après avoir séjourné dans les établissements concernés par rapport au coût et à la qualité de l’hébergement. Les hôtels et autres structures d’hébergement figurant dans notre classement se limitent à ceux dont les clients ont bien voulu partager leurs impressions.
Notre classement combine le standing de l’hôtel exprimé en nombre d’étoiles, les services proposés, la situation géographique et le prix. À cela, nous avons ajouté le nombre de revues que l’hôtel a reçues sur le site tripadvisor.com, un site à la réputation bien établie qui recueille de manière globale la notation des hôtels par les clients eux-mêmes. Tous ces critères ont été combinés à l’aide d’une formule mathématique pour obtenir un classement par ordinateur des hôtels de Douala, indépendamment de leurs standings (nombre d’étoiles) ou de leur appartenance à une chaine internationale ou non.
De tous les commentaires recueillis, nous avons pu établir un consensus selon lequel l’hébergement dans les structures hôtelières au Cameroun coûte relativement cher par rapport aux services offerts, que ce soit dans les hôtels appartenant aux chaines internationales ou les structures locales. La qualité du service est généralement en dessous du standard international. Enfin, les prestations ne sont pas uniformes. Les clients reçoivent des traitements non standardisés au niveau de l’hôtel, et le staff d’accueil manque souvent de professionnalisme et de doigté dans l’exercice de leurs fonctions.

1. Akwa Palace Pullman☺☺☺☺

Hôtel de Luxe situé en plein cœur du quartier des affaires (Akwa). Dispose de tout le confort recherché par le voyageur, en même temps qu’il est proche de tous les centres administratifs, commerciaux et financiers. La possibilité de prendre une chambre dans le plutôt ancien Akwa Palace (3 étoiles) rend cet hôtel beaucoup plus attrayant que les autres dans sa classe. Il pourrait néanmoins perdre son rang si Le Méridien corrige les défaillances qui l’ont renvoyé à la 3ème place.

2. Hôtel Bano Palace☺☺☺☺

Hôtel budget (3 étoiles) situé en plein cœur du quartier Akwa avec un assortiment impressionnant de services, un accueil chaleureux et un service professionnel grâce à un personnel attentionné.

3. Le Méridien☺☺☺☺

Hôtel de luxe situé à Bonanjo faisant partie de la chaine Méridien. Certainement le meilleur hôtel à Douala à l’heure actuelle, si le service était comparable à celui obtenu dans les meilleurs Méridiens à travers le monde et les prix pas aussi élevés. Les infrastructures sont standards (comparables à celles des autres hôtels de la chaine), mais avec des prix comparativement plus élevés et le service est un cran au-dessus de la moyenne locale, mais ne saurait justifier pas les prix aussi élevés. Tout ceci coûte à cet hôtel la première place.
.

4. Hôtel Ibis☺☺☺☺

Un des hôtels du groupe Accor avec des infrastructures standards que l’on retrouve dans tous les hôtels Ibis. Le service est quelque peu décevant pour un hôtel de cette envergure.

5. Hôtel Princes de Galles☺☺☺☺

Nouvel hôtel à l’architecture extérieure moderne et une aspiration au luxe. Malheureusement, la décoration intérieure des chambres manque de charme et la conception des douches n’est pas des plus intuitives. Si ces petits éléments sont corrigés, cet hôtel gagnerait quelques places au classement.

6. Hôtel Sawa☺☺☺☺

L’un des plus anciens hôtels et plus réputés de la ville de Douala a pris un sacré coup de vieux, mais serait actuellement en réfection. La qualité du service pourrait être améliorée et les prix revus à la baisse. L’hôtel a du potentiel pour réclamer son statut d’hôtel de luxe à Douala. Le sommier est excellent.

Read your magazine online

7. Hôtel Résidence La Falaise☺☺☺☺

Hôtel budget style résidence au confort indéniable. La propreté des chambres est remarquable et les récentes rénovations qu’elle a subies ramène son style un peu plus dans la modernité. Sa position géographique au cœur du quartier des affaires (Akwa) et à 5 minutes de l’Aéroport International de Douala lui donne un emplacement idéal

8. Hotel Laguna Palace☺☺☺

Situé non loin de l’aéroport, l’hôtel est correcte en termes de prix et du service offert. Les chambres sont propres et confortables.

9. Planet Hotel ☺☺☺

Hôtel simple, propre et sympathique pour un court séjour. Attention quand même a la propreté qui commence à prendre un coup.

10. Minotel Vallée des Princes ☺☺☺

Hôtel de très bon standing situé entre Akwa et Deido. Les prix sont très raisonnables au vu des prestations offertes, et le zeste de classe est perceptible dans cet établissement.

11. Aquarius Marina 2000 ☺☺☺

L’hôtel du touriste par excellence, le Complexe Aquarius Marina est bâti sur pilotis et permet au client de bénéficier d’un environnement presque rural en zone urbaine. Chambres propres et correctes.

12. Hôtel Serena Palace☺☺☺

Hôtel budget avec une aspiration au luxe et au confort trahi par une certaine négligence au niveau de la propreté. Cet hôtel aurait pu être mieux classé si le personnel se montrait un peu plus professionnel et la propreté y était sans reproche. Cet hôtel dispose d’un autre établissement du même nom situé entre le rond-point Deido et Bonamoussadi (au lieu-dit Sable). Ici, le standing encore moins elevé.

13. Somatel Hotel☺☺☺

Hôtel budget aspirant au luxe avec des équipements de très bonne qualité. La prestation du personnel d’accueil est à améliorer pour que le Somatel Hotel puisse tirer profit de tout son charme.

14. Beauséjour Mirabel☺☺☺

Hôtel historique puisque construit il y a très longtemps, le Beauséjour Mirabel grade toujours son charme

15. Mention Spéciale: La Villa des Fées☺☺☺☺

Cette villa située à quelques encablures du Rond-Point Deido et offrant service digne d’un hôtel 5 étoiles n’est pas à ignorer. Bien que les prix soit quelque peu prohibitifs, cet hôtel est plein de charme et un endroit idéal pour les familles et tourtereaux à la recherche du calme et de l’intimité. La rédaction.

About Cameroon Traveler (96 Articles)
Travel and Tourist Enthusiast

14 Comments on Les Hôtels de Douala Top 15 Best-Buy

  1. Hello, this weekend is good in support of me, since this point in time i am reading this impressive informative
    piece of writing here at my house.

  2. I all the time emailed this webpage post page to all my contacts, as if
    like to read it then my links will too.

  3. I savour, result in I discovered just what I was looking
    for. You’ve ended my 4 day long hunt! God Bless you man. Have a great day. Bye

  4. whoah this blog is fantastic i like reading your posts. Keep up the good work!

    You recognize, a lot of persons are looking around for this info,
    you can help them greatly.

  5. I’m amazed, I have to admit. Seldom do I come across a blog that’s both educative and amusing,
    and let me tell you, you’ve hit the nail on the head. The problem is something not enough folks are speaking intelligently about. Now i’m very happy that I found this during
    my search for something regarding this.

  6. I found this blog very informative as it provides the necessary information regarding the hotels in Douala and i also like the slide added by the author to make this blog more meaningful and interesting.

  7. If you would like to increase your familiarity simply
    keep visiting this website and be updated with the hottest news posted here.

  8. you already know how proud of you I am CTM… Please keep representing and opening our eyes to the beauty and riches of our land.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Hotels in Douala: Top 15 Best Buy (English) « The Cameroon Traveler Magazine: Cameroon tourism, travel, lifestyle and leisure guide

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

Join 9,014 other followers