Latest...

Le Festival Nguon Prévu Pour 03-09 Novembre 2014

Danses traditionelles

Danses traditionnelles pendant le Nguon 2012

Le festival patrimonial le plus populaire du Cameroun est entré dans sa phase active.  En fait il se déroulera cette année a Foumban dur 03 au 09 Novembre 2014.

Le Nguon c’est bien sure le festival culturel du peuple Bamoun, qui a été relancé avec beaucoup de succès par le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Roi des Bamouns et Sénateur de la République du Cameroun. Bien que les éditions actuelles du Festival Nguon connaissent les mêmes réquisitoires et amendes d’antan, le il se veut beaucoup plus un rendez-vous traditionnel qui œuvre pour la valorisation de la culture du peule Bamoun. Tous les amoureux de la culture y sont conviés. Nous y étions la dernière fois, et croyez-nous, il y faut y être pour vraiment en prendre la mesure de son importance. Les activités rituelles, traditionnelles, culturelles, sportives et économiques s’étendent sur la durée afin de permettre aux festivaliers de passer des moments agréables en terre Bamoun.

Au fil des ans, l’organisation du Nguon a gagné en maturité et en expérience.

En 2012, la 544e édition du Nguon à la faveur de célébration des 20 ans d’accession au trône de Nchare Yen de Sa Majesté Sultan Roi des Bamoun Ibrahim Mbombo Njoya a connu un éclat particulier du 02 au 09 décembre 2012. Vous pouvez revivre le Nguon 2012 ici pour le reportage exclusif de CTM

Ngoun 2012 Part I

Ngoun 2012 Part II

Dans le même élan, l’organisation de l’édition 2014, avec plus de rigueur et d’exigence se mobilise pour permettre aux festivaliers de vivre des nouvelles expériences exceptionnelles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: