Latest...

Selon Air-France, le Cameroun représente une masse importante de voyageurs

Selon le représentant local de la compagnie Air-France, le Cameroun représenterait une masse importante de voyageurs, ce qui explique une amélioration de ses offres sur ce marché.

Air France

Selon le représentant local de la compagnie Air-France, le Cameroun représenterait une masse importante de voyageurs, ce qui explique une amélioration de ses offres sur ce marché. Cette initiative pourrait tout de même être interprétée comme une réponse a l’entrée récente sur le marche Camerounais de Turkish Airline, dont les offres de service étaient jusqu’à présent considérées comme les meilleurs sur ce marché

Depuis le 7 Avril 2015 donc, Air-France a entrepris d’améliorer ses services vers le Cameroun, avec la mise à niveau des cabines sur ses vols sur Douala. En effet, la compagnie aérienne française considère le Cameroun comme l’un des marchés les plus attractifs d’Afrique de l’Ouest et du Centre avec Abidjan, Dakar et Lagos.

Dans la sous-région d’Afrique Centrale, Douala a toujours été le hub le plus important, en termes de nombre de compagnies aériennes qui servent cette destination, mais aussi en termes du nombre de clients potentiels. Comme l’affirme Mr. Jean-Jacques Ledauphin, le représentant d’Air-France pour le Cameroun, « c’est ce qui nous intéresse. Comme il y a plus de clients ici, les tarifs sont les moins chers d’Afrique centrale. De plus, Douala, c’est l’une des villes les plus élastiques en Afrique avec Abidjan, Dakar et Lagos.» Jean-Jacques Ledauphin reconnait ainsi l’importance du Cameroun pour sa compagnie aérienne.

En présentant ses produits BEST à Douala, Air-France a fait de Douala la première destination Africaine à bénéficier de l’amélioration du confort en cabine pour ses clients. Cette initiative permet à cette compagnie d’offrir un niveau de confort comparable à celles Singapore Airlines, Etihad Airways, Emirates, généralement considérées comme que les références mondiales en la matière. Le meilleur c’est que les prix resteront elles-mêmes.

Les passagers des classes économiques et affaires en destination de Douala bénéficient donc de ce nouveau de confort depuis le 7 Avril. Selon Jean-Jacques Ledauphin, le segment « business class » du marché camerounais se développe rapidement. L’attractivité commerciale du Cameroun (ou la compagnie opère 11 vols par semaine) ne se mesure pas nécessairement en termes de chiffre d’affaires, le Gabon et le Congo étant en meilleure position en Afrique centrale sur ce volet, mais plutôt sur la taille du marché potentiel. « Le Cameroun possède un volume important de voyageurs, qui va en s’agrandissant ». Selon le représentant d’Air-France pour le Cameroun, ce développement est lié, « au niveau de vie qui s’améliore, et aux gens qui voyagent de plus en plus. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: