Latest...

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Le Future de Yaoundé se Trouve dans un Projet (vidéo)

Kribi2035_3

Après son élection en 2011, le Président de la République du Cameroun, Mr. Paul Biya, annonçait que le Cameroun allait devienir un vaste chantier. En effet son plan d’action prévoyait alors la mise en œuvre de grands projets structurants, qui selon lui transformeront le Cameroun en un pays émergent à l’horizon 2035.

Cette annonce en son temps avait suscité, et continue de susciter le scepticisme de la majorité des citoyens camerounais qui, il faut le dire, sont habitués aux promesses électorales qui ne portent presque jamais pas de fruits. Néanmoins, les projets commencent petit-à-petit à sortir de terre. Il en est notamment du port en eaux profondes de Kribi, dont la première phase est presque achevée, et dont les premiers bateaux commenceront à arriver dans les prochains mois. Il en va de même du barrage de la Memve’ele et celui de Lom Pangar qui sont dans un état très avancé. Les chantiers de l’autoroute Douala-Yaoundé auraient commencés, bien que les signes visibles de ces chantiers ne soient apparents ni à Douala, ni à Yaoundé. Les travaux d’excavation seraient en train de se poursuivre dans l’arrière-pays, le long du tracé de cette voie, qui à sa finition, boostera l’économie Camerounaise.

Toujours à mettre sur le compte des projets structurants, les travaux de l’autoroute Nsimalen-Yaoundé. A en croire les autorités, cette autoroute transformera totalement Yaoundé en cette capitale moderne dont les Camerounais ont toujours rêvé. Selon la vidéo du concept que nous avons obtenu du Ministère de l’Economie et de la Planification du Territoire (MINEPAT), le projet de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, comporte deux sections attribué en trois lots pour trois entreprises de construction différentes. Cette autoroute viendrait définitivement désengorger la capitale camerounaise, la transformant et la projetant vers le futur. Cette autoroute, qui viendra avec des ponts aériens, de multiples échangeurs et des sens giratoires dénivelés, donnera aux Yaoundéens qui ne sont jamais sortis du Cameroun, un aperçu d’une ville véritablement moderne. Nous présentons ci-dessous le concept vidéo du projet de modernisation qui fera disparaitre les embouteillages à n’en plus finir dont les habitants de la capitale sont malheureusement habitués aux heures de pointe.

Nous souhaitons vivement que ce projet soit accompagné d’un plan d’urbanisation appliqué avec rigueur. Si tel n’est pas le cas, l’autoroute sera l’un de ces projets pleins de promesses qui n’ont jamais fait tache d’huile.

2 Comments on Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Le Future de Yaoundé se Trouve dans un Projet (vidéo)

  1. nous pouvons que rêver et espérer…

  2. Déssiner le projet de construction c, est b1, mais réaliser net c est encore mieux

1 Trackback / Pingback

  1. Autoroute Douala-Yaoundé : La mise en œuvre suivra-t-elle la merveilleuse idée ? (video) | Cameroon Travel and Leisure Magazine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s