Jeux Universitaires du Cameroun: Douala 2014
Au temple du savoir, le sport et la culture sont rois
Rendus à leur 17è édition, les Jeux Universitaires du Cameroun se sont déroulés à l’Université de Douala du 03 au 10 mai 2014.
Véritable mélange de sport et de culture, l’événement s’est décliné autour des sports olympiques pratiqués au Cameroun (foot, hand, basket, volley, lawn-tennis, pingpong, gymnastique, athlétisme, etc.) et, innovation de cette édition, les sports paralympiques (handisports).
Dès les starting blocs, cette 17è édition a battu le record de participation avec la présence de quelque 20 institutions d’enseignement supérieur publiques et privées et pas moins de 3.000 athlètes et encadreurs.
Pendant 07 jours, les campus I et II de l’université hôte ont connu une effervescence particulière et totale. Le campus I, siège de l’événement a vécu une animation sans pareille, avec le plein d’activités et de personnes ; difficile de s’y mouvoir de jour comme de nuit.
La culture ayant contribué pour beaucoup dans la solennité et l’éclat de cette manifestation, d’abord les fans clubs des institutions participantes ont rivalisé de créativité à travers rythmes et chants, danses et animations diverses, dans des figures plus originales les unes par rapport aux autres, afin de soutenir leurs équipes et concourir pour le trophée du meilleur fan club. Ensuite le grand concert de musique qui a permis chaque soir au complexe sportif de l’ESSEC, à plusieurs artistes – musiciens de renom d’apporter une touche particulière à la fête. Impossible de quitter les lieux sans visiter le coin gastronomie au village des jeux, et y apprécier la diversité culinaire du Cameroun.
Sommes toutes, le visiteur n’a pas manqué d’attraction. Rendez –vous a été pris à l’Université de Yaoundé I pour la 18è édition en 2015.
Mbo’ Fô
- Phase d’un match de football
- Une flamme olympique plutot originale
- Les comédiens etaient de la partie
- Le prestations scéniques étaient au rendez-vous
- Les traditions aussi
- Le campus de l’UD en pleine effervescence
… Merci mais J’aurais voulu savoir qui a gagné..
L’INJS est sortie premiere de la competition, suivie de L’université de Yaoundé. L’UD était 3eme.