Latest...

Douala: Exit Le Méridien, Bienvenue Pullman Douala Rabingha

Douala, Cameroun
En Mars 2015, l’hôtel autrefois connu sous le nom « Le Méridien de Douala » a changé de camp lorsque son propriétaire (Société Nouvelle des Cocotiers, propriété du Groupe Fadil) a préféré le groupe français « Hôtels Accor » à l’ancienne équipe, L’américaine « Starwood Hotels ». L’hôtel a été rebaptisé « Pullman ».

Le Pullman Douala Rabingha

Le Pullman Douala Rabingha

Pullman est l’une des marques internationales du groupe Accor, se situant entre l’offre économique « Ibis » et l’offre de luxe « Sofitel ». Le Pullman Douala Rabingha sera le sixième hôtel du genre en Afrique pour le groupe Accor.

Rabingha ou l’hospitalité camerounaise

Surplombant le fleuve Wouri, l’hôtel Pullman Douala Rabingha est au coeur de la capitale régionale et économique du Cameroun, à proximité des principales zones commerciales et des banques. Pour les affaires comme pour le loisir, l’hôtel propose 141 chambres dont 7 suites, 2 restaurants, 2 bars, 3 salles de réunions, 1 business center et 1 piscine. En associant « Rabingha » à Pullman Douala, la société propriétaire fait un parallèle entre l’hospitalité légendaire de la bourgade de Rabingha, située à 45 km au Sud de Garoua et village natal du fondateur El Hadj Fadil Abdoulaye, et la qualité de l’accueil qu’offre les équipes de l’hôtel.

D’importantes rénovations sont déjà planifiées et débuteront immédiatement afin d’amener l’hôtel aux normes et standards de la marque Pullman dès décembre 2016. L’hôtel pourra donc retrouver le rang qui devrait normalement être le sien dans la ville de Douala. Dans notre classement des hôtels de Douala, Le Méridien était classé 3ème, tout simplement à cause de la gestion et du service que nous avions jugé en dessous de la moyenne.

Comme M. Mohamadou Bayero Fadil, PDG du groupe Fadil, propriétaire de l’hôtel le dit lui-même, « si Douala demeure la principale porte d’entrée du pays, l’offre hôtelière est faible avec seulement 13 hôtels. Faire appel aux professionnels renommés internationalement est une garantie de succès pour le développement économique et touristique du Cameroun ».

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: