Douala: Exit Le Méridien, Bienvenue Pullman Douala Rabingha
Pullman est l’une des marques internationales du groupe Accor, se situant entre l’offre économique « Ibis » et l’offre de luxe « Sofitel ». Le Pullman Douala Rabingha sera le sixième hôtel du genre en Afrique pour le groupe Accor.
Rabingha ou l’hospitalité camerounaise
Surplombant le fleuve Wouri, l’hôtel Pullman Douala Rabingha est au coeur de la capitale régionale et économique du Cameroun, à proximité des principales zones commerciales et des banques. Pour les affaires comme pour le loisir, l’hôtel propose 141 chambres dont 7 suites, 2 restaurants, 2 bars, 3 salles de réunions, 1 business center et 1 piscine. En associant « Rabingha » à Pullman Douala, la société propriétaire fait un parallèle entre l’hospitalité légendaire de la bourgade de Rabingha, située à 45 km au Sud de Garoua et village natal du fondateur El Hadj Fadil Abdoulaye, et la qualité de l’accueil qu’offre les équipes de l’hôtel.
D’importantes rénovations sont déjà planifiées et débuteront immédiatement afin d’amener l’hôtel aux normes et standards de la marque Pullman dès décembre 2016. L’hôtel pourra donc retrouver le rang qui devrait normalement être le sien dans la ville de Douala. Dans notre classement des hôtels de Douala, Le Méridien était classé 3ème, tout simplement à cause de la gestion et du service que nous avions jugé en dessous de la moyenne.
Comme M. Mohamadou Bayero Fadil, PDG du groupe Fadil, propriétaire de l’hôtel le dit lui-même, « si Douala demeure la principale porte d’entrée du pays, l’offre hôtelière est faible avec seulement 13 hôtels. Faire appel aux professionnels renommés internationalement est une garantie de succès pour le développement économique et touristique du Cameroun ».
Leave a Reply