Latest...

Air Algérie va Desservir le Cameroun à partir de 2016

Air Algérie va desservir le Cameroun à partir de 2016, a annoncé le PDG de la compagnie, Mohamed Salah Boultif. Les villes deux plus grandes métropoles du Cameroun Yaoundé et Douala seront couvertes.

Air_Algerie_Boeing_737-200_Rees-3 Air Algérie arrivera ainsi sur un marché de plus en plus concurrentiel. Selon les statistiques de l’Autorité aéronautique Camerounaise (CCAA), le trafic aérien a augmenté de 2% au Cameroun en 2014. Entre 2012 et 2013, il avait déjà progressé de 11%, selon la même source.

Air France, reste le leader sur l’espace aérien Camerounais, avec 21% de parts de ce marché que se disputent environs trente compagnie aérienne. Arrivent ensuite Brussels Airlines (13 %) et Camair-Co, la compagnie aérienne publique nationale (11%). Au total, ces trois compagnies se partagent à eux seuls 45% du marché du transport aérien dans le pays, selon la CCAA.

L’intérêt des compagnies aériennes aussi bien européennes qu’africaines pour le marché camerounais s’accroit progression, consolidant ainsi le Cameroun come hub sous régional.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: