Latest...

Le Cameroun et le Congo bientôt Reliés par Route Bitumée

Road-construction

Le gouvernement camerounais a indiqué que la route reliant la localité de Djoum, dans la région du Sud à la frontière du Congo, longue 215 kilomètres, est déjà construite à 69 pour cent, et pourrait s’achever d’ici la fin de l’année.

Ce tronçon fait partie intégrante du projet de construction de la route Sangmélima (Cameroun)-Ouesso (Congo), présenté comme étant «le maillon manquant de l’inter-capitale Yaoundé-Brazzaville».

La construction de cette route a pour objectif l’augmentation «des échanges des personnes et des biens, assurer un meilleur accès de la population aux équipements sociaux, de santé et administratifs, favoriser la lutte contre la pauvreté, mettre un frein à l’exode rural, la réduction du coût d’exploitation des véhicules et du temps de parcours… ».

La route Sangmélima-Ouesso devrait coûter 119,8 milliards de francs CFA (182.634.000 dollars) mobilisés par divers bailleurs de fonds tels que la Banque africaine de développement (BAD), la BADEA, la Banque islamique de développement (BID), le Fonds saoudien de développement et le Fonds koweitien.

Le linéaire à bitumer s’étire sur 651 km, dont 335 km en territoire congolais et 216 km en territoire camerounais.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s